EuskoSare > Sur EuskoSare > Régles de Conduite sur la Communauté d'EuskoSare
Actions sur le document

Régles de Conduite sur la Communauté d'EuskoSare

EuskoSare fournit à ses utilisateurs un lieu pour se réunir, interagir et partager des idées, contenus, services et ressources avec d'autres utilisateurs. Comme dans une Communauté authentique, on peut exprimer ses avis propres dans un cadre de coexistence pacifique et, tout comme dans le monde réel, devons accepter différentes normes de comportement ou, même, de restrictions légales pour y prendre part.

La participation et la permanence dans la Communauté d'EuskoSare seront plus satisfaisantes si chaque utilisateur respecte certaines règles de base qui en assurent la coexistence :

  • Utilisez le site de manière diligente et correcte, selon l'Avis Légal et les Normes d'Utilisation Particulières d'EuskoSare, que vous acceptez en vous enregistrant comme utilisateur.
  • N'accusez pas, ne diffamez pas, n'injuriez pas, ne dénigrez pas ou ne menacez pas les autres utlisateurs, ou n'induisez pas, ou n'incitez pas les autres à le faire de manière directe ou indirecte.
  • Ne pas publiez de contenus, ni envoyer de contenus en relation avec la discrimination, la violence, apologie de la violence pour des raisons sexuelles, de race, de religion, croyance, âge, capacité et/ou incapacité; ni violer à travers les contenus publiés ou les messages envoyés le droit à l'intimité, l'honneur, la propriété de l'image et la liberté d'expression de n'importe quel autre utilisateur.
  • Ne pas publier de contenu censurable ou obscène à tout point de vue.
  • Ne publiez pas de contenu qui viole les droits légaux des autres, comme la diffamation, ou qui fasse usage de contenus protégés par des droits d'auteur sans autorisation préalable du titulaire de ces droits.
    • Abstenez vous d'utiliser les services des listes de courrier électronique ou Communautés pour la réalisation d'activités contraires à la loi, à la morale, aux bonnes moeurs admises, et/ou à des fins ou des effets illicites, interdits ou préjudiciables aux droits et intérêts des tiers.
    • Abstenez vous d'utiliser les services des listes de courrier électronique ou Communautés à des fins commerciales ou publicitaires.
    • Respectez la pluralité idéologique, l'esprit démocratique et les avis des autres. EuskoSare promeut la liberté d'expression et rejette l'apologie de la violence sous tous ses aspects.
    • N'utilisez ni le site, ni les communautés pour la diffusion d'information, ni pour des débats d'ordre politique partisants en relation avec Euskal Herria ou avec d'autres Pays. Sur EuskoSare, nous abordons des questions d'ordre institutionnelle, couvrons d'autres thèmes du domaine culturel, social, économique, de relations internationales, en lien avec la recherche de la paix et autres qui pourraient avoir une implication politique, mais cela ne suppose en aucun cas, que nous abordions des sujets de politique partisane.
    • Envoyez à chaque liste de courrier électronique et à chaque Communauté les messages correspondant à la thématique en question. N'envoyez, en aucun cas, des messages n’ayant aucune relation avec la thématique de la liste de courrier électronique ou de la Communauté (si les membres peuvent en être intéressés, ils doivent être envoyés à titre personnel). N'envoyez pas de messages qui ont un seul destinataire au moyen de la liste.
    • N'envoyez pas ou renvoyez les messages discriminatoires. N'envoyez pas de chaînes ni de courrier non sollicité.
    • Évitez par tous les moyens l'envoi de messages avec des pièces jointes - spécialement archives possibles - étant donné le poids et la possibilité de renvoyer des virus. S'il est nécessaire offrez le matériel aux autres utilisateurs et correspondez par message privé avec la personne qui vous sollicite.

    L'infraction de ces règles peut résulter sur l'élimination, sans préavis, de son Registre comme Utilisateurs d'EuskoSare et de toute information ou de services en rapport avec elle, y compris, mais sans limiter, à des listes, des profils et des abonnements à des contenus.



    http://www.euskosare.org/euskosareri_buruz/regles_de_conduite_sur_la_communaute_deuskosare/eks_structuredocument_view