EuskoSare > Basque Geneology and Family Reunions > Service de Recherche Généalogique
2005-08-20 15:53
Last modified: 2008-12-09 20:16
Translated by: Benoit Etcheverry Macazaga

Service de Recherche Généalogique

Eusko Ikaskuntza – Société d'Études Basques vous donne l'occasion de connaître vos origines par le biais de son Service de Recherche Généalogique.

Nous croyons que chaque histoire familiale est unique et inégalable ; pour cette raison, nos objectifs fondamentaux se basent l'attention personnalisée, la consultation professionnelle, la transparence et le compromis.

Les portées de la recherche varient selon les générations étudiées, qui peuvent être étendues en accord avec leur intérêt et l'existence de livres paroissiaux dans la localité, comme limite d'étude l'année 1550, date à laquelle, suite au Concile de Trento, on entame les registres paroissiaux de manière généralisée.

Comment travaillons-nous ?

A l'heure d'effectuer la recherche généalogique, nous recourons aux livres paroissiaux Baptêmes, Mariages et Décès des différentes communes. En outre, nous visitons les archives dans lesquelles nous trouvons les protocoles notariaux et nous consultons les sources bibliographiques pertinentes.

Dans les cas qui ainsi le requièrent, on fait un travail de domaine en localisant et en photographiant la maison ancestrale ou d'origine dont on a des nouvelles à travers l'arbre généalogique.

Qu’offrons-nous ?

  • La recherche sur les Origines des Noms de famille et les Armoiries familiales. Permet de connaître l'origine, l'étymologie, les racines géographiques, des variantes, personnalités importantes et héraldique de chacun des noms de famille.
  • Photographies en format numérique, des maisons, environnement géographique etc..

Cela vous intéresse. Que devez-vous faire ?

1. être mis en contact avec Eusko Ikaskuntza - Société d'Études Basques Adresse électronique : denda@eusko-ikaskuntza.org Adresse postale : Palais Miramar. Miraconcha, 48.20007 Donostia-San Sebastian

2. fournir la plus grande quantité de données possible et préciser si l’on souhaite une recherche de la ligne paternelle, de la ligne maternelle, ou des deux lignéesconjointement. Les données indispensables sont :

  • Prénom et des Noms de famille, Adresse et moyen de contact/du demandeur.
  • Prénom et des Noms de famille, lieu et de la date naissance, nom et origine du conjoint ou la conjointe, des pères, grands-pères... Ils seront de même évalués :
  • Dates et lieux de décès et de mariage et d'autres données touchant un plus grand nombre de membres de la famille.

3. Au préalable étude de l'information fournie, l'Équipe de Recherche Généalogique, effectuera une proposition économique, basée le plus grand ou plus petit degré de difficulté du cas.

4. une fois la proposition acceptée par/le demandeur, nous mettons en marche le processus de recherche.


Rate:
http://www.euskosare.org/identitatea/service_de_investigation_genealogique/eks_article_view