EuskoSare > Culture > Izarrak présente son nouvel album : Biziari so
Benoit Etxeberri
Baiona, Euskal Herria.
2008-08-21 20:16
Last modified: 2008-08-21 20:27
  • Euskara
  • Castellano
  • Français
  • English

Izarrak présente son nouvel album : Biziari so

Le groupe Izarrak est composée de 4 jeunes filles: Emmanuelle LURO, Kattin INCHAUSPE, Sophie OTEIZA et Céline BIDART, toutes 4 originaires de la vallée des Aldudes.

Elles ont tout d'abord fait leurs débuts au sein des chorales Iguzki Lore et Jazz in College, pour ensuite décider de voler de leurs propres ailes, c'est ainsi que naquit le quatuor IZARRAK en juin 2003.

En 2004, elles participent au Kantu Xapelketa de Basse-Navarre et gagnent le 2ème prix du concours. La même année, Izarrak enregistre un CD composé de 4titres qui se vendra à de nombreux exemplaires...

C'est ainsi que nos chanteuses effectuent de nombreuses représentations, se produisant en 1ère partie d'artistes tels que Niko Etxart, Joseba Tapia ou encore Anje Duhalde. Vous les trouverez également à de nombreuses reprises au Stade Jean Dauger pour quelques tours de chant avec le public Bayonnais.

Le quatuor vient de sortir un tout nouvel album intitulé BIZIARI SO.

Ce CD aux sonorités diverses se compose de 13 titres avec des reprises mais aussi plusieurs créations. Pour la composition de ces chants, les quatres chanteuses se sont entourées d'auteurs/compositeurs tels que Itxaro Borda, Philippe Albor,

Jean Louis Davant, Peio Chauvin ou encore Jean Etxart (ancien membre du groupe souletin Alzukutarrak).

Pour cet album, le groupe a également reçu un invité de marque qui n'est autre que le célèbre Niko Etxart. L'artiste s'est joint aux filles pour l'enregistrement d'une composition intitulée "Bidajez" (Sur la route).

 Vous pouvez écouter leur musique sur leur page myspace.


Rate:
http://www.euskosare.org/kultura/biziari_so_izarrak/eks_newsitem_view